XXIème Horizon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XXIème Horizon

Vous, sorciers égarés, venez nombreux nous rejoindre pour faire juste du rp, nous ne nous prenons aucunement la tête. Nous sommes là juste pour nous amuser !!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le RPG qu'est-ce?

Aller en bas 
AuteurMessage
Shirley Templeton
Admin
Admin
Shirley Templeton


Messages : 161
Gallions : 38652
Date d'inscription : 08/01/2010

Le RPG qu'est-ce? Empty
MessageSujet: Le RPG qu'est-ce?   Le RPG qu'est-ce? EmptyLun 18 Jan - 2:31

Qu'est-ce qu'un RPG?

Vous allez rire mais il m'a fallu longtemps avant de piger qu'il s'agissait de l'abréviation de role playing game.
Bref: du jeu de rôle.

Endosser un personnage a l'air innocent, simple, évident... Pas tant que ça.
Il vous faut d'abord bien le cerner. Histoire, caractère, physique sont des passages obligés, un fil conducteur qui suivra votre personnage pas à pas même s'il évolue beaucoup et change radicalement (sauf si bien sûr vous le faites manchot puis possédant deux bras... il fait rester cohérent. lol! )
Pour poster vous devez respecter certaines règles:

- Actions en italiques
-Dialogues en couleur
-Pensées entre des * *

Doués, pas doués pour écrire des tartines ou pondre des pavés?
Un truc simple existe comme celui de copier les répliques de votre correspondant, ça rallonge... MAIS...
Je crois que la meilleure façon de procéder pour fabriquer un rp palpitant est de s'en tenir à deux principes que je résumerai ainsi:

SURPRENDRE
OUVRIR

La surprise:

si par mp vous pouvez prévoir la tournure générale de votre topic, votre vis-à-vis direct risque de se lasser... Tant il faut ménager le suspense des lecteurs éventuels, tant vous devez aiguiser la curiosité, susciter l'impatience de votre correspondant.
De rp j'en ai fait beaucoup; j'en fais beaucoup. Je trouve triste que certaines réponses soient concentrées sur l'unique but de plaire aux lecteurs. Les seuls à qui ça doit faire plaisir avant tout: c'est à VOUS.

L'ouverture:

Ben oui... Rien de plus navrant que d'amener un sujet, une intrigue et de se retrouver coincé parce que l'autre n'a répondu que trois ou quatre lignes supplémentaires à tout ce que vous aviez si savamment pondu.
A vous d'être créatifs. Posez des questions à votre correspondant, mettez-le ( vous) dans des situations soudaines, impromptues, auxquelles IL pourra répondre car si vous faites action et réaction ça n'a aucun sens!!!

REGLE D'OR: : ne jouez pas à la place de l'autre

Vous serez parfois amené à le faire, je sais. Mais n'ABUSEZ-JAMAIS.

Sur un forum d'élites, je me suis fait taper sur les doigts parce que j'avais posé une écharpe sur les épaules de quelqu'un... Faut pas pousser quand même! Bref, on peut, parfois, anticiper la réaction du vis-à-vis, mais c'est toujours lui qui aura le dernier mot du moment que c'est réaliste.

Je n'aurai que quelques mots à ajouter: AMUSEZ-VOUS! Faites vous plaisir avant tout.

Bon jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Le RPG qu'est-ce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XXIème Horizon :: ACCUEIL DU FORUM :: Panneau d'affichage :: Règlement-
Sauter vers: